Enseignement élémentaire
A partir du cours préparatoire : Apprentissage multiples et variés adaptés à l’âge et à la force des enfants.
Cours dispensés par des professeurs impartialement sélectionnés à l’issue d’un concours (écrit puis oral) portant sur la spécificité de la matière à enseigner.
Ces professeurs ont reçu une formation professionnelle ciblée qui les a rendus :
à même d’éduquer, de former et de socialiser méthodiquement leurs enseignés.
à même d’accéder aux multiples ressources de documentation (outils, supports pédagogiques, technologies nouvelles d’information et de communication) susceptibles de les aider à enrichir leur culture personnelle.à même de gérer convenablement leurs classes : (répartition des programmes, gestion du temps, préparation cohérente des leçons , évaluation (diagnostique , formative , sommative des acquisitions), identification des obstacles liées à une maîtrise insuffisante des compétences travaillées, dé-finition des solution envisagées )
Capable de concevoir, de prévoir des activités de soutien, d’aide, de remédiation, de réajustement destinés aux élèves se trouvant momentanément en difficulté .Attachés à la réussite de tous les élèves, les professeurs en exercice à NOUNE varieront les situations d’apprentissage (magistrales, individualisées, interactives) ainsi que les modes de travail (individuel, collectif, en groupe …)
On gardera présent à l’esprit que ces aptitudes seront, moyennant une formation permanente, consolidées et enrichies tout au long de la carrière.
Cette noble aspiration permettra à nos enseignants d’acquérir de nouvelles compétences pédagogiques, de remettre en question leurs habitudes et leurs manières de faire, et ce pour garantir l’épanouissement de nos élèves dans un climat de confiance, de liberté et de joie.
Un climat favorable au travail où l’effort consenti n’engendre ni fatigue ni en-nui.
Un travail agrémenté, de temps à autre, par des sorties instructives, des sorties explorations, des sorties découvertes, des classes promenades intelligemment préparées.
Classes favorisent un enseignement apprentissage dans le grand livre de la nature enseignement qui :
• Amorce, concrétise et complète les leçons données en classe.
• Exerce et développe les facultés d’observation et de réflexion des élèves.
• Corrige les acquisitions livresques par l’observation directe et le contact avec la réalité.
Et entre autre, permet aux enfants d’emmagasiner une foule de notions et d’images qu’ils retrouveront dans les leçons à venir.
Procédant de la sorte, NOUNE joindra l’agréable à l’utile : elle fera visiter à ses élèves des établissements agricoles, industriels, commerciaux etc., elle les emmènera dans la nature et la vie et leur fera découvrir des choses dans les vraies conditions de leur existence.